Traitement des données

Traitement des données

Les données ont été saisies sur dix ordinateurs exécutant le logiciel CSPro. Pour les besoins du contrôle de qualité, chaque questionnaire a été saisi deux fois et des vérifications de cohérence interne ont été effectuées. Les procédures et programmes standard conçus dans le cadre global du projet MICS3 et adaptés au questionnaire de la République de Djibouti ont été utilisés à toutes les étapes. 

Le traitement des données a démarré le 1er juillet 2006 une semaine après le lancement de la collecte, et a pris fin au début du mois d'octobre 2006. 

Les données ont été analysées à l'aide du logiciel SPSS ainsi que des modèles de syntaxes et de tableaux conçus à cet effet.

Autre traitement

Les données ont été traitées dans les groupes, chaque groupe étant traité comme une unité complète à chaque étape du traitement des données. Chaque groupe passe par les étapes suivantes: 
1) Questionnaire d'accueil 
2) Bureau d'édition et de codage 
3) Les données d'entrée 
4) Structure de contrôle et de l'exhaustivité 
5) Vérification entrée 
6) Comparaison des données de vérification 
7) Retour de données brutes 
8) Secondary édition 
9) Sous la direction de sauvegarder les données 
Après tous les groupes sont traitées, toutes les données sont concaténées ensemble et ensuite les étapes suivantes sont remplis pour tous les fichiers de données: 
10) l'exportation de SPSS dans 4 fichiers (hh - ménage, hl - les membres du ménage, wm - femmes, CH - enfants de moins de 5) 
11) de recodage des variables nécessaires à l'analyze 
12) L'ajout de poids de l'échantillon 
13) Calcul des quintiles de richesse et la fusion de données en 
14) structurels de contrôle des fichiers SPSS 
15) La qualité des données des tableaux 
16) La production de tableaux analyze 

Les détails de chacune de ces étapes peuvent être trouvées dans le traitement des données de la documentation, l'édition des lignes directrices données, traitement de données dans CSPro et SPSS, et la tabulation des lignes directrices. 

La saisie des données a été réalisée par 12 opérateurs de saisie de données en remorque quarts de travail, sous la direction de l'entrée 2, les données de surveillance, au moyen d'un total de 7 ordinateurs (6 ordinateurs d'entrée de données plus un ordinateur superviseurs). Toutes les données d'entrée a été menée à la tête GenCenStat bureau en utilisant l'entrée manuelle de données. Pour la saisie des données, CSPro version 2.6.007 a été utilisé avec une très structuré d'entrée de données en utilisant l'approche système de contrôle, qui contrôlait l'entrée de chaque variable. Tous les contrôles de gamme et les sauts ont été contrôlés par le logiciel et les opérateurs ne pouvaient pas annuler ces. Un ensemble limité de contrôles de cohérence sont également inclus dans le program de l'entrée de données. En outre, le calcul de anthropométriques Z-score a également été inclus dans l'entrée des données programs pour utiliser au cours de l'analyze. A composition non limitée des réponses ( "Autres" des réponses) ne sont pas inscrits ou codés, sauf dans de rares cas où la réponse correspond un code dans le questionnaire. 

Structure de contrôle de l'exhaustivité et de veiller à ce que tous les questionnaires pour le groupe ont été saisies, étaient structurellement saine, et que les femmes et les enfants des questionnaires existent pour chacun des bénéficiaires femme et enfant. 

100% de vérification de l'ensemble des variables a été réalisée à l'aide d'une vérification indépendante, c'est-à-dire à double entrée des données, comparaison avec des données de suivi de la modification d'une ou deux jeux de données pour corriger les erreurs de frappe d'origine par les opérateurs qui, le premier renvoie les fichiers. 

Après achèvement de tous les traitements dans CSPro, tous les fichiers de cluster ont été sauvegardés avant concaténation des données en utilisant le fichier CSPro concaténer utilité. 

Pour la tabulation et de l'analyze SPSS versions 10.0 et 14,0 ont été utilisées. Version 10.0 a été utilisé à l'origine de tous les tableaux programs, à l'exception de la mortalité infantile. Plus tard, Version 14.0 a été utilisé pour la mortalité infantile, la qualité des données de tableaux et d'autres activités analyze. 

Après le transfert de tous les fichiers SPSS, certaines variables ont été recodé pour les utiliser comme arrière-plan des caractéristiques de la tabulation des données, y compris le groupe d'âge, de l'éducation, les zones géographiques en tant que de besoin pour être analysés. Dans le processus de recodage les âges et les dates d'imputation aléatoire certaines des dates (au sein de contraintes calculé) a été réalisée pour traiter manquant ou "ne sait pas" l'âge ou la date. En outre, une richesse (actif) index des membres du ménage a été calculé en utilisant des principaux composants étude, qui est basée sur les actifs des ménages, et à la fois le score et les quintiles ont été inclus dans la base de données pour les utiliser dans les totalisations.

Programmes informatiques

Primary data processing programs - CSPro , Ministere de la Santé, PAPFAM, Strategic Information Section, Division of Policy and Planning (DPP), UNICEF NYHQ, 2006-01-01, English [eng], Djibouti [dji]
Contributeur(s): Ministere de la Santé, PAPFAM, Strategic Information Section, Division of Policy and Planning (DPP), UNICEF NYHQ
Programs\CSPRO.zip
Information complémentaire: Description  Table des matières 

Programmes informatiques - secondaire SPSS , Ministere de la Santé, PAPFAM, Strategic Information Section, Division of Policy and Planning (DPP), UNICEF NYHQ, 2007-10-01, English [eng], Djibouti [dji]
Contributeur(s): Ministere de la Santé, PAPFAM, Strategic Information Section, Division of Policy and Planning (DPP), UNICEF NYHQ
Programs\SPSS.zip
Information complémentaire: Description  Table des matières 

Generated: OCT-21-2009 using the IHSN Microdata Management Toolkit