Variable AN2A : Enfant mesure en position allongee ou couchee

Aperçu
Type: Discrète
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 2233 (2231.5)
Non-valide: 332 (13.5)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
Mesuré par l'équipe de terrain.

Catégories

Valeur Catégorie Enregistrements Pondéré
1 Position allongee 819 866 38.8%
2 Position couchee 1409 1359 60.9%
9 Manquant 5 6 0.3%
Sysmiss 332 13

Pré-question
Taille de l'enfant.
Post-question
Vérifier l'âge de l'enfant en UF11:
¨ Enfant âgé de moins de 2 ans. ? Mesure de la taille (en position allongée).
¨ Enfant âgé de 2 ans ou plus. ? Mesure de la taille (en position debout).
Instructions aux enquêteurs
Si nécessaire, la me`re peut vous aider quand vous pesez l'enfant. Insistez toujours pour que l'enfant soit comple`tement déshabillé au moment de la pesée, mais si cela s'ave`re totalement exclu, faites une liste détaillée des ve^tements portés par l'enfant durant l'examen, y compris les couches, les sous-ve^tements, les chaussures, les chapeaux, etc. 
Vous ne devez peser (et mesurer) les enfants qu'apre`s avoir complété les questionnaires santé pour tous les enfants du ménage. Cela vous permettra de mieux connaître les membres du ménage. S'il y a plus d'un enfant éligible dans le ménage, finissez de peser et de mesurer un enfant avant de passer au suivant. S'il y a plus d'une me`re d'enfants éligibles, pesez et mesurez tous ses enfants avant de continuer avec les enfants de l'autre me`re. 
Quand vous pesez et mesurez, vous devez contrôler l'enfant. Soyez ferme, mais gentil avec l'enfant. Restez calme. La me`re et l'enfant se rendront compte de votre assurance. Ne laissez jamais un enfant seul avec le matériel. 
Expliquez la procédure a` la me`re et a` l'enfant, cela permettra de minimiser leurs craintes. Parfois les jeunes enfants se montrent tre`s peu coopératifs. Vous devez décider si la procédure cause un stress excessif et doit e^tre stoppée. Ne pesez pas ou ne mesurez pas un enfant si la me`re refuse ou si l'enfant est trop malade ou trop angoissé. 

---

Pour les enfants de moins de 2 ans, cochez la premie`re case et enregistrez la taille en position couchée (exemple, enfant allongé), en arrondissant au dixie`me de centime`tre prés. Si l'enfant est âgé de 2 ans ou plus, cochez la deuxie`me case et mesurez la taille en position debout. Inscrivez 0 suivi de la mesure de la taille si le nombre de centime`tres est deux chiffres.
Generated: OCT-21-2009 using the IHSN Microdata Management Toolkit