Variable ML1 : Est-ce-qu'il/elle a souffert de fievre pendant les deux dern

Aperçu
Type: Discrète
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 2245 (2245)
Non-valide: 320 (0)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
La me`re ou la personne en charge de l'enfant âgé de 0-4 ans.

Catégories

Valeur Catégorie Enregistrements Pondéré
1 Oui 113 133 5.9%
2 Non 2117 2102 93.6%
8 NSP 9 7 0.3%
9 Manquant 6 4 0.2%
Sysmiss 320 0

Formulation de la question
Est-ce que (nom) a souffert, a` un moment quelconque, de la fie`vre dans les deux dernie`res semaines, c'est-a`-dire, depuis (jour de la semaine) de l'avant dernie`re semaine ?
Instructions aux enquêteurs
La plus part des enfants vivant dans des milieux ou` il existe le paludisme contractent le paludisme aucours de leu premie`re ou deuxie`me année de vie, au moment ou` ils n'ont pas encore une syste`me immunitaire résistant. Chez ces enfants, la maladie peut progresser rapidement vers le paludisme séve`re et la mort. 90% de déce`s dus au paludisme concerne les enfants de moins de cinq ans. l'OMS recommande que tous les enfants de moins de cinq ans soient traité contre le paludisme de`s qu'ils ont une fie`vre pendant au moins 24 heures, ceci pour prévenir le paludisme séve`re et la mot.

La fie`vre est un symptôme du paludisme, et dans les régions ou` le paludisme est prévalant, les me`res sont conseillées d’agir en traitant le paludisme aussitôt que la fie`vre commence.

Une réponse « oui » est appropriée si la fie`vre s’est produite a` un moment quelconque durant les deux semaines avant la date de l’interview ou a commencé avant ce temps, mais a continué dans les deux semaines avant l’interview, me^me si maintenant elle s’est terminée. Si la réponse est « non » ou « ne sait pas », passez a` ML10.
Generated: OCT-21-2009 using the IHSN Microdata Management Toolkit