Variable CA3 : Durant la diarrhee, lui a-t-on donne a boire moins, la meme

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 1442 (1484.2)
Non-valide: 7162 (7119.8)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
La mère ou la personne en charge de l'enfant âgé de 0-4 ans.

Catégories

Valeur Catégorie
1 beaucoup moins ou rien
2 Environ la même quantité (ou un peu moins)
3 Plus
8 NSP
9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Formulation de la question
Durant la diarrhée de (nom), lui a-t-on donné à boire moins que d’habitude environ la même quantité ou plus que d’habitude ?
Instructions aux enquêteurs
Si un enfant est déshydraté, il doit boire plus que d'habitude. Par cette question, on veut savoir si la consommation de liquides a été modifiée durant cet épisode de diarrhée. Posez la question exactement comme elle est formulée. Lisez la question entièrement et encerclez le code correspondant à la réponse de la mère. 
Obtenez le meilleur jugement de la personne qui a la charge de l'enfant sur la quantité de tous les liquides réellement donnés à l'enfant. Il faut inclure tous les liquides, et pas seulement ceux qui sont spécialement donnés au moment de la diarrhée. Par exemple, de l'eau, du thé, du jus de fruit, du lait maternel et du lait en boîte pour bébés sont inclus ainsi que les liquides spéciaux tels que la solution de réhydratation par voie orale. 
Essayez de savoir ce qui s'est passé réellement, et non ce que la personne qui a la charge de l'enfant pense et qui aurait dû se passer. Une réponse telle que, « un enfant ayant la diarrhée (ou « un enfant qui est malade ») a besoin de plus de liquides » n'est pas acceptable. Vous devriez demander: Mais combien votre enfant a-t-il/elle vraiment bu au cours de cet épisode diarrhéique (ou autre maladie, selon le cas approprié)? 
Il est peut être difficile d'estimer la quantité relative du lait maternel prise par l'enfant. La personne qui en a la charge peut faire une estimation basée sur le temps (plus longtemps) ou la fréquence (plus fréquemment) d'allaitement.
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit