Variable CA1 : A-t-il eu la diarrhee au cours des deux dernieres semaines

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 8604 (8604)
Non-valide: 0 (0)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
La mère ou la personne en charge de l'enfant âgé de 0-4 ans.

Catégories

Valeur Catégorie
1 Oui
2 Non
8 NSP
9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Formulation de la question
Est-ce que [nom] a eu la diarrhée au cours des 2 dernières semaines, c’est-à-dire, depuis (jour de la semaine) de l’avant dernière semaine ?
Post-question
On considère qu’il y a la diarrhée à partir du moment ou l’enfant a eu trois selles liquides ou plus par jour et/ ou si, un jour quelconque, il eu présence de sang dans les selles, ou encore accepter la définition de la mère.
Instructions aux enquêteurs
Ces questions ont pour objectif de savoir si l'enfant a eu récemment des épisodes diarrhéiques ou une autre maladie quelconque et, si oui, quels traitements, quelles boissons et quels aliments ont été donnés à l'enfant durant ces épisodes. On considère qu'il y a diarrhée à partir du moment où l'enfant a eu trois selles liquides ou plus par jour et/ou si, un jour quelconque, il y a eu présence de sang dans les selles, ou encore on accepte la définition de la mère ou la personne en charge de l'enfant.

Enregistrez la réponse de la mère en encerclant le code approprié. Si une enquêtée n'est pas sûre de savoir ce qu'est la diarrhée, dites-lui que cela veut dire « plus de trois selles liquides par jour ou présence de sang dans les selles ». Assurez-vous que l'enquêtée comprend bien ce que vous entendez par « dans les deux dernières semaines ».Si l'enfant a eu la diarrhée au cours des deux dernières semaines, encerclez 1 pour « Oui ». Si l'enfant n'a pas eu de diarrhée dans les deux dernières semaines ou la personne qui a la charge de l'enfant ne sait pas, encerclez 2 pour « Non » ou 8 pour « Ne sait pas », et passez à CA5 en tirant un trait sur la question sautée.
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit