Variable AN1 : Poids de l'enfant (kilogrammes)

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 5
Décimale(s): 1
Gamme: 1.3-99.9
Cas valide(s): 8604 (8604)
Non-valide: 0 (0)
Minimum: 1.3
Maximum: 99.9

Fichier: ch

Univers
Enfants âgés de 0-4
Source d'information
Mesuré par l'équipe de terrain.

Catégories

Valeur Catégorie
99.9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Pré-question
Mesurer le poids des enfants de moins de cinq ans après que tous les questionnaires enfants soient remplis. Enregistrez le poids et la taille. Assurez-vous que le poids de chaque enfant est enregistré sur le bon questionnaire, en vérifiant le nom de l'enfant et le numéro de ligne en haut de la page. Suivez les instructions qu'on vous a données pour peser les enfants.


Poids de l'enfant:
Instructions aux enquêteurs
Si nécessaire, la mère peut vous aider quand vous pesez l'enfant. Insistez toujours pour que l'enfant soit complètement déshabillé au moment de la pesée, mais si cela s'avère totalement exclu, faites une liste détaillée des vêtements portés par l'enfant durant l'examen, y compris les couches, les sous-vêtements, les chaussures, les chapeaux, etc. 
Vous ne devez peser (et mesurer) les enfants qu'après avoir complété les questionnaires santé pour tous les enfants du ménage. Cela vous permettra de mieux connaître les membres du ménage. S'il y a plus d'un enfant éligible dans le ménage, finissez de peser et de mesurer un enfant avant de passer au suivant. S'il y a plus d'une mère d'enfants éligibles, pesez et mesurez tous ses enfants avant de continuer avec les enfants de l'autre mère. 
Quand vous pesez et mesurez, vous devez contrôler l'enfant. Soyez ferme, mais gentil avec l'enfant. Restez calme. La mère et l'enfant se rendront compte de votre assurance. Ne laissez jamais un enfant seul avec le matériel. 
Expliquez la procédure à la mère et à l'enfant, cela permettra de minimiser leurs craintes. Parfois les jeunes enfants se montrent très peu coopératifs. Vous devez décider si la procédure cause un stress excessif et doit être stoppée. Ne pesez pas ou ne mesurez pas un enfant si la mère refuse ou si l'enfant est trop malade ou trop angoissé. 

---

L'enfant doit ensuite être pesé selon les instructions données pendant la formation. Enregistrez le résultat en kilogramme à une décimale près. Placez les kilogrammes à la gauche de la décimale et les grammes à droite. Complétez les cases par un 0 si le nombre de kilos est un seul chiffre.
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit