Variable UF10D : Jour de naissance de l'enfant

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 2
Décimale(s): 0
Gamme: 1-99
Cas valide(s): 8604 (8604)
Non-valide: 0 (0)
Minimum: 1
Maximum: 99

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
La mère ou la personne en charge de l'enfant âgé de 0-4 ans.

Catégories

Valeur Catégorie
97 Inconsistant
98 NSP
99 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Pré-question
Nous travaillons sur un projet du gouvernement avec l'appui de l'unicef. ce projet porte sur la sante familiale et l'éducation. je voudrais vous parler de ces sujets. L'enquête prendra quelques minutes. Toutes les informations que nous recueillons resteront strictement confidentielles et vos réponses ne seront jamais divulguées. Durant ce temps, je voudrais parler avec le chef du ménage et toutes les mères ou autres personnes qui s'occupent des enfants dans le ménage. Puis-je commencer maintenant?

Si la permission vous est accordée, débtez l'interview. Sinon, remercier le repondant et passez au prochain ménage. Discutez de ce résultat avec votre superviseur pour une future visite.
Formulation de la question
Maintenant je voudrais vous poser quelques questions sur la santé de chaque enfant de moins de cinq ans à votre charge, qui vit actuellement avec vous.
Je veux vous poser des questions sur [nom]. En quel mois et quelle année est né(e) [nom]?
Insistez: Quel est sa date de naissance?
Post-question
Si la mère ou personne en charge connaît la date exacte de naissance, enregistrez également le jour, sinon enregistrez 98 pour le jour de naissance.
Instructions aux enquêteurs
Vous commencerez l'enquête par des questions au sujet de la date de naissanceet de l'âge de l'enfant. Ce sont deux des questions les plus importantes dans l'enquête puisque presque toute l'analyse des données dépend d'âge exacte de l'enfant. 

Remplissez l’âge de l’enfant en années révolues à partir de la Feuille d’Enregistrement du Ménage, Colonne 4. Utilisez l’information ou corrigez si nécessaire pour vous assurer de l’éligibilité pour certaines questions plus tard dans ce questionnaire. Mettez un zéro devant le chiffre.
Maintenant je voudrais vous poser quelques questions sur la santé de chaque enfant de moins de cinq ans à votre charge, qui vit actuellement avec vous. Je veux vous poser des questions sur [nom]. En quel mois et quelle année est né(e) [nom]?
Insistez: Quel est sa date de naissance?
Demandez à la mère ou la personne en charge la date de naissance de l’enfant. Si le mois ou le jour est seulement d’un chiffre, utilisez un 0 pour remplir le premier espace: par exemple, le mois de mars est codé 03. Si la mère connaît la date exacte de naissance, ajoutez aussi le jour de naissance. Autrement, encerclez 98 pour « NSP jour ». Il est important d’enregistrer le mois et l’année de naissance de l’enfant de façon exacte, surtout que le module sur la vaccination fait partie de l’enquête.
Si vous ne pouvez pas obtenir le certificat de naissance ou l’extrait d’acte de naissance ou le carnet de naissance et si la mère n’est pas en mesure de donner une date de naissance correcte, insister pour obtenir une meilleure estimation de la date de naissance. De même, si la mère ne peut pas donner l’année de naissance, mais le mois, insistez pour avoir une meilleure estimation du mois. Vous devez convertir le mois en nombre, comme on vous l’a
appris.
Si, à partir de cette information, vous ne pouvez pas estimer le mois de naissance de l’enfant, vous devez trouver en quelle saison il/elle est né (e). S’il n’est toujours pas possible d’estimer le mois de naissance de l’enfant, inscrivez 98 dans l’espace réservé pour mois. Il en est de même pour le jour de naissance. Ne laissez pas ces colonnes en blanc. 
Vous devez absolument enregistrer une année de naissance. Si la mère ne peut pas fournir l’année de naissance, il vous faudra peut-être utiliser un calendrier des événements importants pour estimer l’année de naissance de l’enfant. S’il n’y a pas d’autres moyens d’estimer l’année de naissance, mettez l’année de naissance de l’enfant en relation avec un autre enfant du ménage dont on connaît la date de naissance. Il vous faudra utiliser votre jugement pour estimer une
année de naissance pour chaque enfant.
EXEMPLE :
Si la mère ne connaît pas la date de naissance ou l’âge actuel de son enfant, essayer de demander Depuis quand [nom] est-il/elle né(e)? Vous pouvez l’aider en mettant l’âge de son enfant en relation avec celui d’autres enfants, avec un événement important ou avec la saison de naissance, en demandant, par exemple, Depuis combien de saisons de pluie [nom] est-il/elle né(e)?
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit