Variable ML1 : A-t-il souffert de fievre pendant les deux derniers semaines

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 8604 (8604)
Non-valide: 0 (0)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: ch

Univers
Enfant âgé de 0-4 ans
Source d'information
La mère ou la personne en charge de l'enfant âgé de 0-4 ans.

Catégories

Valeur Catégorie
1 Oui
2 Non
8 NSP
9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Formulation de la question
Est-ce que (nom) a souffert, à un moment quelconque, de la fièvre dans les deux dernières semaines, c'est-à-dire, depuis (jour de la semaine) de l'avant dernière semaine ?
Instructions aux enquêteurs
La plus part des enfants vivant dans des milieux où il existe le paludisme contractent le paludisme aucours de leu première ou deuxième année de vie, au moment où ils n'ont pas encore une système immunitaire résistant. Chez ces enfants, la maladie peut progresser rapidement vers le paludisme sévère et la mort. 90% de décès dus au paludisme concerne les enfants de moins de cinq ans. l'OMS recommande que tous les enfants de moins de cinq ans soient traité contre le paludisme dès qu'ils ont une fièvre pendant au moins 24 heures, ceci pour prévenir le paludisme sévère et la mot.

La fièvre est un symptôme du paludisme, et dans les régions où le paludisme est prévalant, les mères sont conseillées d’agir en traitant le paludisme aussitôt que la fièvre commence.

Une réponse « oui » est appropriée si la fièvre s’est produite à un moment quelconque durant les deux semaines avant la date de l’interview ou a commencé avant ce temps, mais a continué dans les deux semaines avant l’interview, même si maintenant elle s’est terminée. Si la réponse est « non » ou « ne sait pas », passez à ML10.
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit