Variable MN9 : Taille de votre dernier enfant

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 3711 (3586.3)
Non-valide: 9309 (9301.7)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: wm

Univers
Femme âgée de 15-49 qui a donné naissance aucours des 2 années ayant précédées l'enquête.
Source d'information
Femmes éligibles sélectionnées pour l'enquête

Catégories

Valeur Catégorie
1 Très gros
2 Plus gros que la moyenne
3 Moyen
4 Plus petit que la moyenne
5 très petit
8 NSP
9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Formulation de la question
Quand votre dernier enfant [nom] est né(e) était-il/elle très gros/se, plus gros/se que la moyenne, moyen/ne, plus petit/e que la moyenne ou très petit/e?
Instructions aux enquêteurs
Les bébés de faible poids à la naissance courent un risque plus élevé de maladies graves ou de mort que les autres enfants. On demande aux mères de donner le poids du bébé à la naissance, et puisque certains bébés ne sont pas pesés à la naissance, c’est leur évaluation subjective de la taille du bébé à la naissance qu’on retient. Quand on analyse les réponses des femmes à ces questions, on peut avoir une indication de ce que les femmes veulent dire par les catégories subjectives. Ces informations peuvent fournir une estimation du poids moyen à la naissance.
Lisez entièrement la question avant d’accepter une réponse. Il s’agit de la propre opinion de la femme au sujet de la taille/poids de son enfant. Même si elle connaît le poids de l’enfant à la naissance, expliquez bien que ce qui vous intéresse c’est de savoir sa propre opinion si, d’après elle, son bébé était « très gros », « plus gros que la moyenne », « moyen », « plus petit que la moyenne » ou « très petit ». Si l’enquêtée elle-même est incapable de vous répondre, n’essayez pas de déduire la réponse en se basant sur l’information sur le poids à la naissance ou sur l’apparence du bébé; encerclez 9 pour « ne sait pas ».
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit