Variable wlthind5 : Quintiles de bien être économique du ménage

Aperçu
Type: Discrète
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-5
Cas valide(s): 54441 (54401.6)
Non-valide: 0 (0)

Fichier: hl

Univers
Ménage
Source d'information
Variable construite pour les analyses

Catégories

Valeur Catégorie
1 Le plus pauvre
2 Second
3 Moyen
4 Quatrième
5 Le plus riche
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Pré-question
Variable recodée
Imputation
L'indice de bien être est calculé par le programme wealth.sps, qui crée le fichier de données wealth.sav contenant les variables d'identification, une variable contenant le score de bien être de chaque ménage et une variable contenant l'indice de bien être dechaque ménage. Il recode ensuite les variables décrivant les ménages et évaluations individuelles en variables dichotomiques. Le programme utilise alors l'analyse factorielle (Ananlyse en Composantes Principales) pour calculer le score de bien être de chaque ménage. Finalement, il utilise ce score pour déterminer les quintiles de bien être (encore appélé l'indice de bien être)et les enregistre dans un fichier de données SPSS. Dèsque le quintile de bien être est créé, on exécute le programme wealth_merge.sps qui ajoutera ce quintile aux différents fichiers d'analyses.

Tous les fichiers SPSS mentionnés ci-dessus peuvent être trouvés dans le répertoire de traitement sous la rubrique des informations techniques.
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit