Variable CD12A : Retirer les privileges, interdire quelque chose qu'il aime

Aperçu
Type: Continue
Format: numeric
Taille: 1
Décimale(s): 0
Gamme: 1-9
Cas valide(s): 6506 (6462.8)
Non-valide: 1094 (1137.2)
Minimum: 1
Maximum: 9

Fichier: hh

Univers
Un enfant de 2-14 sélectionné par ménage
Source d'information
Mère oou gardien(ne) de l'enfant.

Catégories

Valeur Catégorie
1 Oui
2 Non
9 Manquant
Avertissement: Ces chiffres indiquent le nombre de cas identifiés dans le fichier de données. Ils ne peuvent pas être interpretés comme étant représentatifs de la population concernée.

Pré-question
TOUS LES ADULTES UTILISENT CERTAINS MOYENS POUR ENSEIGNER A LEUR ENFANTS LA FACON DE SE COMPORTER OU DE SE CONDUIRE CORRECTEMENT. JE VAIS VOUS LIRE UNE VARIETE DE METHODES QUI SONT UTILISEES ET JE VOUDRAIS QUE VOUS ME DITES SI VOUS OU QUELQU'UN D'AUTRE DE VOTRE MENAGE LES A UTILISE AVEC (nom) LE MOIS PASSE.
Formulation de la question
Retirer les privilèges, interdire quelque chose que (nom) aime ou ne pas lui permettre de quitter la maison
Instructions aux enquêteurs
Les questions qui suivent sont destinées à répertorier les divers moyens disciplinaires utilisés par les parents à l’endroit des enfants. Ces questions ne prétendent pas couvrir tous les moyens utilisés dans le cadre de la discipline des enfants, mais couvrent les plus couramment utilisés. Posez ces questions de la façon la plus neutre possible.

Commencez d'abord par la phrase introductive dans CD12.

------------------

Posez les questions CD12A à CD12N à la mère ou à la personne en charge de l’enfant sélectionné. Il est important de préciser à l’enquêté que les questions concernent le mois (les 30 jours) écoulé(s). En posant les questions, rappelez à l’enquêté chaque fois, que la question concerne l’usage de la méthode le mois écoulé avec l’enfant. Encerclez « 1 » pour « oui », « 2 » pour « non » et « 3 » pour « ne sait pas » à chacune de ces questions.

------------------

Les « privilèges » sous-entendent un droit ou un bénéfice qui n'est pas accordé à tous les enfants. Lorsque l'enfant grandit, ses droits aussi augmentent et qui ne sont pas les mêmes pour un enfant beaucoup plus jeune. Par simplicité, la question peut être posée séparément en plusieurs mais de façon appropriée. Par exemple, avez-vous (ou quelqu'un d'autre du ménage) interdit (nom) de quitter la maison ou d'aller dehors pour un temps ? Avez-vous (ou quelqu'un d'autre du ménage) interdit (nom) de faire quelque chose qu'il aime, par exemple jouer avec ses amis ou regarder la TV ? Pour un jeune enfant, incluez des aspects comme la « privation de bonbons ».
Generated: MAY-20-2008 using the IHSN Microdata Management Toolkit